Editorial Hervé Novack 2éme Maire Adjoint Chargé des sports

Fermeture de la piscine du Kremlin-Bicêtre

rv

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Cher-e-s Kremlinois-e-s et Adhérents du CSAKB et plus particulièrement de la section natation,

C'est avec gravité mais responsabilité qu'en tant que Maire-Adjoint chargé des Sports que j'ai pris l'annonce de la fermeture temporaire de la Piscine Intercommunale du Kremlin-Bicêtre.

Fermeture résultant d'une défaillance technique à expertiser, fermeture avec des incertitudes sur une réouverture définitive puisqu'en toute responsabilité politique la Communauté d'Agglomération du Val de Bièvre a engagé un référé en justice dans ce dossier.

A ce jour, il est impossible de pronostiquer une date ferme de réouverture. Cela peut être rapide comme cela peut être moins rapide. C'est toujours la grande inconnue dans une expertise et une procédure de justice.

Néanmoins, afin de ne pas pénaliser le projet éducatif sans précédent impulsé par le nouveau président de la section natation et son équipe, des solutions sont en cours de recherche, tant sur une réouverture temporaire que sur la continuité des activités sportives sur un autre bassin communautaire.

C'est en ce sens que nous avons rencontré ce 30 Août Jean-Jacques Juin avec Jean-Marc Nicolle, Président de l'Agglomération du Val de Bièvre dans le but de rechercher et de proposer des solutions permettant une rentrée sportive la plus sereine possible malgré cette fermeture.

Aussi, des solutions sont en cours de finalisation avec les services de la Ville et de la Communauté d'Agglomération du Val de Bièvre.

Les cours de natation de loisirs et de compétitions pourront être maintenus puisque les pratiquant-e-s seront transportées par la Ville vers un autre bassin communautaire par autocar.

Il n'était pas question pour la municipalité de laisser la section natation en sommeil, et nous marquons par cette recherche de solutions en concertation notre attachement au Club Omnisport de la Ville et à la pratique sportive plus largement.

Comme le soulignait récemment le Président du Club, Edouard Andreassian, de nouveaux projets tel l'aquagym viendront renforcer les prestations proposées par la section natation dès la réouverture, et ce avec le soutien habituel de la municipalité, dans le cadre de la convention et de la charte qui nous lient.

Alors, je ne puis que nous inviter à la solidarité dans ce moment pénible à traverser, car c'est dans la solidarité qui nous singularise que nous avons surmonté toutes les épreuves

Fidèlement,
Hervé Nowak
2° Maire-Adjoint
Chargé des Sports
Conseiller Communautaire de l'Agglomération du Val de Bièvre.

 

retour page d'acceuil